mardi 28 septembre 2010

SUGAR



Je suis en train de découvrir une nouvelle passion ... Les gros gâteaux, j'aime, j'adore cette avalanche de sucre, de crème, de meringue, de couleurs et de décors.

Pour mon prochain projet : le gâteau tout rose, biscuits roses de Reims, rose et fraises tagada pink j'ai testé ce soir les pétales de rose au sucre !

C'est très simple et ça fait son petit effet je vous promets.
Allez faire de l'oeil à votre fleuriste et récupérez quelques pétales pour le faire chez vous. Attention ! Attention si jamais vous prenez l'envie de les dévorez ne le faites pas sauf si vous prenez des pétales comestibles car il y en en effet une différence !

Préparez 1 à 2 blancs d'oeufs.
Munissez vous de votre paquet de sucre
Préparez un petit pinceau et vos pétales

Badigeonnez amoureusement vos pétales et saupoudrez de sucre.
Il ne faut pas trop mettre de blanc d'oeufs sinon le sucre est absorbé et le résultat n'est pas à la hauteur.

Et voilà


L.

dimanche 26 septembre 2010

ENJOY //



Un dimanche en train de regarder Lolita, et écouter Chloé Van Paris que j'aime beaucoup !
L.

Birthday Cake for a Queen


J'aime les trocs, déjà à l'école je m'étais fait punir car j'organisais du troc en primaire avec deux copines au fond de la cour, on troquait toutes sortes de choses, c'était génial !!! des jouets, des cartes, des billes ...
J'ai troqué ce week-end le savoir musical de mon amie Sophie (DJ Canard) contre un BDay Cake pour sa fille Elsa, petite princesse !

J'avoue que j'ai eu très peur de me lancer dans cette commande car j'avais des tas d'idées de couleurs, de bonbons, de crèmes, de superposition ... Et aucune réelle technique des gros gâteaux.
Et après réflexion j'ai opté pour quelque chose de simple mais très chou je trouve.

Elsa's BDay Cake
Génoise poids plume
(Merci Adèle ) de la fameuse maison Lenôtre
Astuce : faites votre génoise avec un moule à charnière qui est plus facile d'emploi qu'un moule en silicone

4 oeufs

120 g de sucre

120 g de farine

1/2 sachet de levure chimique


Séparez les blancs des jaunes et montez placez les blancs d'oeufs et montez-les en neige. Lorsqu'ils sont fermes ajoutez le sucre et fouettez pour obtenir une meringue lisse et bien brillante.

Résistez à la tentation de la manger et rajoutez les 4 jaunes d'oeufs puis la farine. Battez mais pas trop car sinon la génoise perdra sa texture aérienne.
Versez la pâte dans votre moule et enfournez la génoise 20 min à 180°C.

Sortez la du four et laisser refroidir.Si vous choisissiez comme moi de la laisser dans le four, elle se transformerait en galette et non en génoise ! (Testé et approuvé)

Formez deux disques en la coupant et préparez maintenant votre crème.

Ganache Chocolat Praliné :

60 g de chocolat praliné

2 jaunes d'oeufs

90 g de sucre

20g de maïzena et 30 g de farine

1/2 L (moitié crème fleurette et lait)

Faites bouillir le lait et crème et ajoutez le chocolat.

Mélangez sucre et jaunes d'oeuf jusqu'à ce que le préparation soit blanche. Ajoutez ensuite farine et maïzena avec une pincée de sel.
Délayez en remuant avec le lait choco, et remuez sur un feu doux jusqu'à ce que la ganache soit onctueuse et épaisse.
Mettez au frais en attendant de le disposer sur la génoise.



La ganache caramel :

240g de chocolat caramel Nestlé Dessert

2 feuilles de gélatine

50g de beurre, 800ml de crème fleurette

Mélangez le tout pour obtenir une ganache lisse et brillante puis disposez sur la génoise. A l'aide d'une spatule répartissez.


La décoration

J'ai choisi des nounours guimauves au chocolat au lait et blanc mais vous pouvez prendre d'autres bonbons en fonction de vos parfums (fraises tagada ...)

Pour les faire tenir, faites fondre du chocolat avec de la gélatine et servez vous en comme de la colle.

Disposez les sur les contours de la génoise et décorez ensuite le dessus comme bon vous semble. Petits Coeurs, perles argentées, framboises ... Lâchez vous !


Bon dimanche
L.




vendredi 17 septembre 2010

LOCAMENTE //

Qui sait un jour une surprise dans Cosmo ... Hum hum !!
Et en attendant, bon week-end avec las Grecas !

L.

dimanche 12 septembre 2010

CRUSH 3 //


J'aime et je déteste à la fois le dimanche soir ! Sorte d'entre deux où la frénésie de la semaine parait encore loin et le calme du week-end déjà terminé. Pour fêter cet entre-deux et la course de la Parisienne que j'ai couru aujourd'hui, voici mon coup de coeur ! Rob Ryan
Un nom qui sonne comme un vieux rocker, alors je me suis dit que Rob Ryan serait un peu mon Bod Dylan du papier (oui je m'emballe).


Il y a très peu voir aucunes infos sur mon amoureux de la semaine mais son univers parle pour lui. Un dieu de la paire de ciseaux, un as du papier et un poète. Ca donne des créations empreintes de douceurs, de couleurs et de tendresse (oui c'est mon côté guimauve qui parle là).
Il a collaboré pour des magazines (Elle entre autre), avec Paul Smith et propose dans sa boutique RyanTown des tee-shirt, mugs, jolies cartes ... Toujours autour de son univers où le papier et le travail du papier dominent.


Infos :
Ryantown HQ, 5-6 Teesdale Yard,Teesdale Street,London E2 6QE.
http://www.misterrob.co.uk/

L.

samedi 11 septembre 2010

Gadum Tunes //



La vidéo est à mourir de kitsch mais elle est fantastique !!! Enjoy et merci Gadum

mardi 7 septembre 2010

You're talking to me ?

Merci Romy pour cette belle nouvelle ... On parle de moi et ça c'est top alors merci qui ? merci le Sucre !
Sucre de toute façon j'ai commencé avec toi, très jeune déjà, avec histoire fabuleuse, passionnelle parfois destructrice mais toujours belle. Tu as su me faire succomber à chaque fois, sous forme de mousse au chocolat, de Paris Brest, de brioche au sucre, de tarte tatin ... Alors merci pour ce bel article sur ton site.



La Succulente
Lauriane n’a pas hésité ! Pour elle, la cuisine c’est avant tout de l’amour et du partage. Elle a donc ouvert son blog sucré « La Succulente » sans plus attendre. Mais attention cette jeune créatrice de desserts ne se contente pas d’écrire des recettes ludiques, colorées et fashion… elle offre aussi un système de commandes en ligne ! Ainsi entre sa petite cuisine et son ordinateur, elle a constitué une vraie auto petite entreprise qui propose des cupcakes salés et sucrés. Véritable phénomène de mode, le cupcake remporte un vrai succès sur la toile mais aussi dans les pâtisseries et salons de thé ! Tout le monde veut profiter de cette "cupcake mania" pour se délecter de ces petits gâteaux.


Blog :
http://lasucculente.blogspot.com/


Sablés de rentrée


Je me souviens très bien de mes rentrées des classes petite : mon sac Tan's, mes billes neuves, le nouveau stylo à plume waterman, les cahiers de brouillon avec les tables de multiplication, l'odeur de la colle à l'amande, le cahier clairfontaine ... et les bonbons que je piquais à la boulangère !
Après cette séance nostalgie où je me suis sentie bien vieille j'ai décidé d'honorer ma rentrée des classes et de faire cette petite fournée de sablés qui changent un peu de mes traditionnels cupcakes.

Voici donc les petits sablés à la confiture de lait :

Pour une trentaine de sablés
Sortez 140g de beurre pour qu'il soit à température ambiante puis travaillez le en pommade ou mieux avec votre kitchenaid ou robot
Ajoutez 90 g de sucre glace et continuez à bien travailler
Rajoutez 25g de poudre d'amande, de coco ou de noisette au choix puis 1 pincée de sel et 1 oeuf

Rajoutez ensuite 250g de farine petit à petit
Remuez

Formez ensuite une boule et mettez là au réfrigérateur durant 2 heures (très important pour un bon travail de la pâte)
Après deux heures (où vous pouvez regarder deux épisodes de Gossip, vous faire les ongles, sortir prendre l'apéro, appeler votre mère ou pire votre meilleur pote) étalez la pâte et faites grâce à l'emporte pièce de votre choix, les petits sablés.

Pour un résultat croquant ne faites pas des sablés trop fins qui cuisent trop vites et sont trop secs. Préférez la générosité pour un résultat parfait, croquant mais aussi un peu moelleux.

Disposez sur votre plaque de four et faites cuire à 160°C pendant 10 à 15 min selon le résultat souhaité.

Vous pouvez faire des doubles sablés avec de la confiture de lait caramel beurre salé ou même nutella ou confiture de framboise (un classique).


Bonne rentrée les lapins.


L.

mercredi 1 septembre 2010

OUP's

Nouveau travail dans la vraie vie (ce qui excuse mes non posts) et nouvelle commande mais cette fois ci pour la fashion week .. Dimanche test en cuisine ! photos à venir

L.