samedi 13 mars 2010

Site merveilleux du dimanche ... A consommer après le gâteau de belle Maman ...Sans Modération


Un site parfait pour les dimanches. Pour sortir, flâner, se régaler, s'étonner, découvrir ...Paris et ses trésors.
Et en prime (oui j'ai des relations ....) petite interview de Marie, créatrice du blog, experte en bonnes choses de la vie, une jeune femme pleine d'énergie, d'idées bouillonnantes !!!


Bon dimanche les Lapins et courez vite dans le boutique "Tombée du Camion" dans le 18ième

L.


Pourquoi ce blog, le dimanche, à Paris ?
Tout est parti d'un constat et d'un milliard de petites idées de sorties que j'avais en stock, sous la main...
Le dimanche, c'est la journée de tous les possibles, de toutes nos envies et pourtant, bien souvent, on traîne, on se laisse déborder par les tâches ménagères, les papiers à trier... Si bien, qu'à 17h, la journée est déjà terminée ! Et il nous reste quoi ? L'option ciné ! Mais, le dimanche c'est aussi une journée anonyme... Dans quelle boutique sympa pourrais-je aller chiner ? Y-a-t-il un salon de thé ouvert dans mon quartier ? C'est dimanche, tout doit être fermé ! Alors, j'ai décidé de chausser mes baskets, de recenser mes bonnes adresses et de quadriller Paris en quête de bons plans, d'idées insolites pour vous prouver que Paris, le dimanche c'est un univers à explorer !


A qui s'adresse-t-il ?
Le design très girly, le ton léger, les p'tites adresses... Le blog est en priorité destiné aux filles, les citadines, ou à celles qui viennent passer un week end à Paris ! Mais qui dit filles, dit aussi "mamans", donc leur conjoint et leurs enfants. Le seul critère commun à tous les visiteurs : la curiosité et l'envie de sortir des sentiers battus ! Ensuite, qu'importe l'horizon, la tranche d'âge... Bienvenue !


Comment je trouve mes infos ?
Voilà 4 ans que j'habite à paris, 4 années passées à épuiser les ruelles, les impasses, à pousser les portes, à faire tinter le carillon des petites boutiques méconnues. J'adore me balader, lever les yeux et interroger mes amis sur leurs adresses préférées. C'est au fil de ces instants de liberté que je me suis constitué un solide carnet d'adresses. Mon boulot aujourd'hui consiste à le réactualiser et à trouver un angle un peu décalé pour présenter divers endroits. Et puis, comme je suis journaliste, je reste connectée à toutes les infos concernant les expos, les ouvertures de restos et de toutes sortes de manifestations. Le reste, c'est le hasard ! Parfois, à l'angle d'une rue je tombe sur un jardin, un magasin... C'est le coup de coeur et l'objet d'un article.

Mes bons plans de ce dimanche
Ce dimanche, je vous invite à vous perdre dans le quartier des batignolles pour une escapade 100% gourmandise ! Craquez pour les pâtisseries portugaises de la pastelaria Belem et dimanche soir, trinquez au champagne André Beaufort : une merveille de nectar aux bulles si fines qu'elles vous chatouillent à peine le palais. Ensuite, cap sur Montmartre pour un mission déco d'apart chez Z.O.U, le magasin d'une créatrice qui costumise des vieux meubles avec de la toile cirée ! Pour se remettre de ses émotions, rien ne vaut un smoothie "spécial bonne mine" chez smooth in the city ! Enfin, vous êtes en famille ? Louez un tandem pour faire le tour du parc des Buttes Chaumont et brunchez aux 400 coups, une méga structure qui accueille vos bambins et vous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire