mercredi 23 juin 2010

Dilemme !



Aujourd'hui sujet épineux :
Comment bien faire ses décorations de cupcakes ?

Bien sûr une jolie crème au beurre ou un beau topping mascarpone réside aussi dans le coup de main mais pas seulement. Un bon matériel peut vous donner de très beaux résultats en attendant d'avoir le coup de main.

- La traditionnelle poche à douille
Il existe plusieurs modèles de poches à douille, de toutes celles qui existent je vous conseille la poche à douille en silicone.
Très résistante elle ne risque pas de craquer comme les poches en tissus dont les fils craquent au moindre coup de pression. Elle est surtout très facile à remplir et les embouts se placent très facilement.


Le plus : se nettoie très bien, inusable !
Le moins : il n'y en a pas ...Désolée
Prix de vente moyen : 20 euros

Vous pouvez en trouver dans les bonnes boutiques de cuisine et art de vivre


- Le Siphon
Le Papa Noel m'en a offert un à Noël et j'avoue que c'est assez bluffant pour les crèmes chantilly ou crème fouettée, texture de pro, parfait pour un cupcake avec crème chantilly et fruits des bois !

Le must : le siphon de Mastrad avec ses cartouches, peut faire 1 L de crème
Le plus : son confort d'utilisation, sa bonne prise en main
Le moins : le prix des cartouches
Prix de vente moyen : 80 euros environ


On le trouve dans toute les bonnes boutiques de cuisine et d'art de vivre

- Le Super Pistolet
Voici l'outil le plus simple. Je n'ai pas trouvé son nom sur internet ni de photos mais le voici : le pistolet pour crème.
Il est très pratique pour débuter. Son usage ultra-simple permet un rendu assez bluffant je dois l'avouer.
Le plus : ultra pratique et bluffant pour les crèmes
Le moins : sa petite capacité, il faut le remplir très régulièrement.
Prix de vente moyen : 10 euros environ

Pour ma part je l'ai trouvé chez JOKER (sorte de Casa de cuisine et déco)

Et je ne peux pas vous donner ma petite sélection sans vous dire qu'il est important pour que vos crèmes soient belles, qu'elles soient bien froides mais aussi épaisses sinon vous n'aurez jamais le rendu escompté.

Bon vendredi
L.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire