lundi 28 juin 2010

Mes Best !!!

Entre le célèbre Nutella en passant par la crème de marron ... Voici mes Best !

- La Crème de Marron
La crème de marron est parfaite pour apporter une touche de crémeux. Mélangée à du mascarpone elle se transforme en un topping velouté et très doux.
Associée à une génoise banane, une génoise chocolat caramel elle sera parfaite.

- Le Peanut Butter
Les puristes vous diront que seul le sandwich Peanut Butter Pain de Mie et Confiture vaut la peine mais je ne suis pas d'accord.
Très apprécié aux US et moins chez nous, le peanut butter est à la fois très fade en goût mais fantastique lorsqu'il est associé à du chocolat noir amer par exemple.
Je vous conseille le Cesar's Cupcake avec une génoise nature fondante/ topping couche de peanut butter avec glaçage chocolat noir amer et cacahouètes caramélisées : Cesar du Meilleur Espoir garanti !

Le Must : Le Skippy
ou variante pour les flemmards : une génoise coeur chocolat avec un super biscuit Reese's
(où : chez daily monop)
- La pâte au spéculos
Dérivée du célèbre gâteau du nord au goût si unique (sucre candy et cannelle), la pâte au spéculos est parfaite seule ou avec du mascarpone.
Une crème au beurre spéculos est par contre trop grasse je ne vous le conseille pas !

La must : sauf si vous voulez la faire vous même voici la Must et la seule : Lotus
- Le Nutella
Oui celui qui met tout le monde d'accord. Le nutella est parfait seul, accompagné ! Rien à dire
Parfait avec une framboise fraîche, une génoise nature, au chocolat, des dents de vampire, petites étoiles en sucre ....


Il reste bien sûr d'autres best comme la confiture de lait ou encore la sublime pâte à tartiner Côte d'Or chocolat noir ou chocolat au lait que l'on ne trouve que chez nos amis belges !!!
Bon lundi

L.

5 commentaires:

  1. Purée Lauriane je suis dans une période où j'essaye de perdre mes trente grammes avant l'été et voilà ce que tu me fais... tu réduis à néant tous mes efforts ! Tsssss tentatrice va ,-) !

    RépondreSupprimer
  2. Ils viennent d'en sortir un "crunchy" (avec des petits morceaux de spéculoos). Une tuerie!!!

    RépondreSupprimer
  3. ahhh tu vois Dorian avec la nouvelle de Maeva comment veux tu résister .. yes tu as raison Maeva je les ai vu sur le net miammmm

    RépondreSupprimer
  4. Alors là je te lis et je vois en guest star : THE peanut butter, THE spéculous cream, l'indétronable Nutella et puis rien sur THE Caramel au Beurre Salé from chez moi :-(
    Laurianne la Bretagne te regarde, la main sur le Beurre...on veut notre Kercupcake !

    RépondreSupprimer
  5. ça tombe bien ma Satine, j'ai trouvé de la confiture de lait au beurre salé ce matin alors la sem prochaine rien que pour toi ce sera du caramel, du beurre salé et de la BRETAGNE, j'ai déjà son nom .... Satinette la Bretonette !

    RépondreSupprimer