mercredi 14 avril 2010

VAMPIRE FEVER



Commande spéciale fille pour la Succulente sur un sujet que j'ai adoré : Vampire !

Moi qui ai découvert True Blood il y a deux semaines et qui suis complètement dingue de cette série, j'ai trouvé que le sujet : "Bonjour je m'appelle Paul et je suis un buveur de sang anonyme" était passionnant.

J'ai fait pour l'occasion une nouvelle génoise car je suis en phase de test et toutes mes commandes ou les cupcakes que je fais pour les copains sont des occasions de tester différentes recettes et surtout je l'espère de trouver Ma recette de génoise.
Je la veux à la fois légère et un peu comme un quatre-quarts, j'ai toujours ma recette de génoise simple mais elle ne se marie pas avec tout. Elle reste parfaire pour un glaçage au mascarpone ou une crème au beurre mais trop simple pour un topping chocolat !
J'ai donc fait une base de gateau au yaourt mais le résultat est un peu décevant car trop sucré, reste à équilibrer tout ça !

Et pour les topping je me suis éclatée comme une dingue avec trois variantes :
- une crème au mascarpone parfumée à l'amande amère, complétée par du coulis de framboise pour le sang et des dents de vampire bonbons
- une crème au beurre/ nutella (non je n'ai pas compté les calories et puis quoi encore ....) et dents de vampires bonbons
- un topping chocolat avec pépites et petit coeur bonbons

J'ai été agréablement surprise par l'effet fraicheur du mascarpone et coulis qui a en plus beaucoup plu aux Vampirettes de la soirée.
J'avoues que le succès des cupcakes en général tient beaucoup à la décoration et je veux vous faire partager l'une de mes plus belles trouvailles de quartier : l'épicerie/ confiserie rue Fourcroy (au 11) dans le 17 qui vend plus de 600 bonbons et qui a entre autre trois variétés de dents de vampire dont une sans sucre (parfait pour les diabétiques mais très caoutchouteuse).



Petite déjà, les bonbons me rendaient dingues, leurs couleurs, leurs formes et comme je n'y avais pas le droit vous imaginez bien le plaisir d'en acheter en cachette (oui j'en volais aussi mais j'avais un ticket avec le fil de la boulangère donc ça aidait). Là, ça tombe bien car j'ai une bonne excuse pour en racheter.
Hier, j'ai trouvé des bonbons en forme de cacahouètes avec une sorte de feuilletage caramel/ praliné qui ne resteront pas longtemps dans leur sachet et qui finiront très vite sur un peanut fever cupcake en préparation.

Belle journée les p'tits amis.


L.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire